IV/ Les Finitions
Nous allons crййs un calque nommй blanc posй au dessus du noir qui va avoir plusieurs utilitйs (retirй le texte des bulles et mettre les trait blanc qui ont disparus sous le calque noir dans certains cas)
Nous allons encore une fois rendre notre calque de cadre invisible nous positionnйs sur notre nouveau cadres pour les blancs.
Nous allons prendre notre joli pinceau que nous allons mettre de couleur blanche comme vous vous en doutez et le rйglй pour que sa forme soit assez grosse pour gagnй du temps lol. (Une bonne vingtaine de pxl)
Il suffit de passй le pinceau sur les textes japonais sauf le texte en insert sur le haut а gauche on s'en occupera plus tard et tout les йnumйrations de ..... ou !? Au sein du mкme bulle, si prйsence de texte vous pouvez les virйs, on s'en occupera plus tard. N’hйsitй pas а faire varier la taille du pinceau selon les bulles.
On va s'attaquй maintenant on contour des bulles, qui dit nouvelle tache nouveau calque lol je dis cela car vous dйbutй donc il vaut mieux pas s'emmкlй donc un nouveau calque pour les contour des bulles que nous plaзons juste au dessus du denier positionnй avant pour rйcapitulй en dessous du calque de calque, et pour faire nos contour nous allons utilisй notre pinceau de couleur noir et d'йpaisseur 2 pxl.
Je s'en que vous vous dites comment je vais pouvoir faire pour repassй toute les bulle sans dйpassй en plus j'ai la tremblote, ne vous inquiйtйs pas spidy a la solution pour vous.
La technique est simple faite un premier point sur la bulle de votre choix, vous pouvez relвchйs le bouton gauche de votre souris puis dйcalй un peu votre curseur toujours sur la bulle mais un peu dйcalй puis maintenez enfoncй la touche shift puis enfoncй a nouveau votre clique gauche.
Oh cela fait un petit trait entre les deux points, rйpйtй le nombre de fois qu'il faut cela pour toute les bulles et savourй le rйsultat.
en mettant tous les calques vous vous dites woauh il est trop beau mon clean mais ya quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi.
C'est simple ses les bulles coupй est je n’ai pas de solution pour cela dommage.
Nan je rigole on va s'occupй de cela.
Pour s'occupй de cet йtape il faut que vous sachiez bien alterner entre calque visible ou invisible pour la calque des contours pour vous ou retirй les calque en trop.
Prenez l’outil gomme E а gauche du pot de peinture, comme le pinceau vous pouvez rйglйs l'йpaisseur 15 pxl me paraisse super bien.
Et simplement on va gommer les contours en trop que nous avons fais au dйbut sur notre calque de contour. Comme cela:
V/ La ReconstructionVoila l’йtape ultime qui permet de faire le tri entre les cleaneurs de base et les bon cleaneur la reconstruction. Vous allez me dire : ‘ah , bon а dйmoli quelque chose ! ‘
Non en faites nous allons, nous attaquer a faire disparaоtre les incrustations en haut а gauche dans la premier image, et oui le cleaneur est aussi un artiste il dois faire avec son imagination pour reconstruire des images comme cela, mais je ne vais pas vous laisser complиtement а la dйrive.
Je vais vous donner les rиgles de base pour ne pas ratй un reconstruction.
Tout d’abord nous allons construire un nouveau calque rien que pour la reconstruction, que nous positionnerons juste en dessous de nos cadres.
Premiиre йtape : nous allons prendre notre pinceau de couleur blanche pour repassй en blanc nos incruste japonais comme ceci :
Maintenant que nous n’avons plus d’incruste il faut faire comme on peut pour imaginer le dessin original et pour cela vous savez utilisez plusieurs outils pour recocnstruire l’image que nous avons vu auparavant la plume le pinceau.
Je vous conseille de faire en premier les trait bien noir pour les trait grisatre nous le ferons apres
Nous obtenons cela qui est dйjа un bon rйsultat :
Maintenant il faut gardй notre petit pinceau noir pour faire les gris, mais nous allons diminuй l’opacitй pour avoir le gris dйsirй.
Ici j’ai pris une opacitй de 26%
Voila le rйsultat de la reconstruction puis de la page entiиre.
Page entiиre :
j'espиre que se tuto vous aura plus et vous aura permis et donner l'envie de cleannй
hйsitй а rйagir sur se tuto se qui est bien ou а amйliorй merci